mercredi 4 mai 2011

MEDIA

Clôture des assises de l’Union catholique internationale de la presse (UCIP)
Ouvertes le vendredi 29 avril dernier par le ministre de la communication Issa Tchiroma, au Centre Jean XXII à Yaoundé, ses assises ont pris fin le 3mai 2011.
Les assises du programme de ressourcement de l’UCIP ont réuni une trentaine de journalistes chrétiens, issus des médias privés catholiques et publics étatiques du Cameroun.
Placées sous le thème : « Église, média et éducation à la citoyenneté», ses assises avaient pour but de permettre aux journalistes chrétiennes de se ressourcer et d’échanger sur plusieurs sous-thématiques.  A savoir : média et éducation à la citoyenneté ; la situation de l’économie au Cameroun et en Afrique de l’Ouest : impact social du coût de la vie et de l’accession aux denrées de première nécessité ; la collaboration entre l’Ucip et les associations locales de journalistes catholiques, quelle perspectives ? La situation d’emploi et travail au Cameroun : état des lieux, perspectives et horizons pour la jeunesse ; Église et les nouvelles technologies : avancées et reculades. Cas du des diocèses du Cameroun. 
Photos




Aucun commentaire: