La paroisse Marie Auxiliatrice de Mimboman célèbre sa fête patronale
avec le nonce apostolique
Prévue pour le 24 mai, fête de Marie Auxiliatrice, la fête a été repoussé au dimanche 29 mai 2011.
La fête a été rehaussée par la présence du nonce apostolique, au Cameroun, Mgr PIERO PIOPPO. Entouré des prêtres salésiens de Don Bosco, ce dernier a présidé la célébration eucharistique. Durant cette célébration, une centaine d’enfants, de jeunes et d’adultes ont reçu le baptême et soixantaine la première communion.
Dans son homélie, le nonce a exhorté les nouveaux baptisés à être des nouvelles pierres bien taillées pour la construction de la basilique, le grand bâtiment qu’est l’Eglise. Sur ces pierres disait-il des vents contraires (tentations, doutes, déceptions etc.) s’abattront, mais, à côté, il y aura la Sainte Mère, Marie Auxiliatrice, qui dira à notre Roi d’accueillir tout le monde, et de ne jamais fermer la porte sur personne. Concluant son homélie, il a invité et souhaité que les chrétiens soient des artisans de l’unité et des bâtisseurs d’une vie belle et bonne.
A la fin de la messe, le nonce a pris un bain de foule. Plusieurs nouveaux baptisés ont tenu à prendre des photos avec lui. Ayant d’autres obligations, le nonce s’est excusé de ne pas pouvoir prendre part au repas.
La fête s’est poursuivie, à la paroisse, par un festin et dans les différentes familles du quartier.
voir la vidéo et les photos:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire