mardi 9 avril 2013

Religion


Cinquième Assemblée générale des salésiens de Don Bosco de la CEMAC 

Venus des six pays de la CEMAC, les salésiens de Don Bosco ont débuté en ce deuxième dimanche de Pâques, à 16H30, leur cinquième Chapitre provincial (Assemblée générale)  au théologal St Augustin de Nkol’Afeme.
LE PROVINCIAL JIMENEZ OUVRE LA RENCONTRE


Cette cinquième Assemblée réunit 35 délègués des différentes présences des salésiens de Don Bosco des six pays de la CEMAC. Elle se tient après la quatrième qui a eu  lieu en 2010. 
L'ASSEMBLEE DES PARTICIPANTS


Durant sept jours, en commissions et en Assemblée plénière, les participants débattront de leur vie fraternelle dans leurs communautés religieuses, réviseront le directoire provincial (leur feuille de route), leur façon d’être au service des jeunes dans les pays de la CEMAC et envisageront le nouvel regroupemet de leur commaunauté dans la zone CEMAC.
PRESENTATION DU RAPPORT
Les travaux prendront fin le samedi 13 mars 2013 avec  la messe d’action de grâce à 11H.
TRAVAUX EN COMMISSIONS

Il faut rappeler que les salésiens de Don Bosco, sont des religieux (prêtre et frères) qui travaillent dans le domaine de l’éducation et de la formation des jeunes dans les milieux   défavorisés. Aujourd’hui, ils sont 132 membres ( y compris ceux qui sont en formation) avec 18 commuanutés religieuses qui travaillent dans 51 oeuvres (dont 16 oratotio-centre de jeunes et les 35 autres sont reparties entre paroisses, écoles d’enseignement général, école professionnelle, les foyers/internats, l’attention aux jeunes en prison, les foyers pour les jeunes en difficultés, la maison d’éditions et la radio) dans les six pays de la CEMAC et dans le monde entier.

Aucun commentaire: