vendredi 24 mai 2013

Religion

Messe de reprises des cours 
Prévue le samedi, la messe des reprises des cours dans les écoles catholiques a eu lieu ce vendredi 24 mai 2013 à la cathédrale Notre Dame de Bangui.
Procession d'entrée

Présidée par le Nonce Apostolique en Centrafrique et au Tchad Mgr Judes Tadeus Okolo entouré de quelques prêtres et de Mgr Cyr Nestor YAPAUPA, Evêque coadjuteur d’Alindao.  Quatre ministres du gouvernement de la transition étaient présents: ministre de l'éducation nationale et supérieure, ministre délégué à l'éducation, ministre d'Etat à la sécurité publique, ministre délégué à la défenses nationale. 
Les quatre ministres
Au début de la messe, le Nonce a déploré les exactions faites aux innocents en particulier les enfants et à mis en garde les auteurs contre la colère de Dieu qui s'abattra sur eux s'ils se ressaisissent pas. 
Le choeur des élèves de Ste Therése

A la fin de la messe, le secrétaire général des écoles catholiques a présenté l'état des écoles catholique et demander aux autorités d'assurer la sécurité pour que les écoles catholique puissent "entrer en guerre contre l'ignorance, l'analphabétisme, l'ennemi commun". Les enfants ont besoin de la paix pour vivre martèlera-t-il. 

Le secrétaire des écoles catholiques

Dans son allocution, le ministre a remercié l'Eglise catholique pour le travail qu'elle fait dans le domaine de l'éducation et a demandé aux parents de laisser leurs enfants aller à l'école. 







Aucun commentaire: