mercredi 5 octobre 2011

Education

Les élèves de l’École Don Bosco de Galabadja disent merci aux enseignants.

Ce matin, 5 octobre 2011, journée mondiale des enseignants, les élèves de la maternelle et du primaire ont manifesté leur gratitude en offrant des fleurs à leurs enseignants.
C'est pendant le mot du matin qu'a eu lieu la cérémonie de manifestation de gratitude de la part des élèves aux enseignants. Déjà la veille de cette journée, les élèves ont fait des dessins et écrit des petits poèmes et chants qu’ils ont affiché sur un tableau.
Ce matin, ils ont accueilli leurs enseignants avec des fleurs. Le directeur a été envahi des roses. Le tableau préparé à la veille a été placé dans la cour, à côté du mât des couleurs. C’est autour de ces symboles qu’ont eu lieu la prière et le mot du matin.
Dans son mot du matin, le directeur de l’Ecole, au nom de tous les élèves et en son nom, a souhaité la bonne fête à ses collègues. Il a rappelé aux élèves la tâche combien importante qu’assume les enseignants. Les enseignants, disait-il, sont des formateurs des hommes et des femmes de demain, sans eux, que serions-nous ? Pour terminer, il a invité les élèves à être reconnaissant envers les enseignants.

A leur tour, les élèves du CE2 et du CMI, au nom de leurs camarades, ont entonné un chant et déclamé un poème en honneur des enseignants. Un élève a remis à une maîtresse un bout de fleur.
Autour du tableau de remerciement, fleur en main, les enseignants ont fait une photo de famille.
A la fin de cette cérémonie, les élèves en honneur des enseignants ont fait envoler les fleurs qu’ils avaient en main. Les cours se sont poursuivis dans une ambiance de fête.

















Aucun commentaire: