La journée est marquée par la visite des agents du PAM qui sont venus s’acquérir des nouvelles du camp de la distribution des vivres.
Dans le ciel, l’hélicoptère français patrouille. Dans les quartiers, selon les témoignages l’ambiance est tendue et marquée par les affrontements inter-religion. Certaines mosquées ont été saccagées par des bandes de voyous.
Au camp les distributions des vivres commencées le dimanche se poursuivent. Les agents distributeurs ont du mal à le faire. Du jour au jour les gens s’inscrivent. Certaines personnes reçoivent un peu de vivre, d’autre n’ont rien reçu depuis leur arrivée. L’ambiance est tendue.
Dans la soirée, la distribution a du être suspendue. Tard dans la nuit, certains ménages ont été servis. Quelques petits voleurs ont été appréhendés la nuit.
Selon les médias internationaux, de retour de l’Afrique du Sud, le Président Français François Hollande s’est arrêté à l’aéroport de Bangui, où il s’est recueilli devant les dépouilles de deux soldats français morts. Il a aussi rencontré les autorités de la transition.
La nuit, les messages, les appels et l’union en prières des confrères salésiens à travers le monde nous parviennent et nous encouragent dans ce moment combien difficile. Les jeunes de Mimboman prient et inscrivent des intentions de messe pour notre cause.
Malgré la psychose d’être attaqué la nuit, selon les rumeurs qui couraient, la nuit s’est bien passée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire